Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chanson Douce...
31 mars 2008

Tarte Chocolat Banane....Hum Miam !

Gourmande comme je suis, j'ai eu une subite envie de faire une tarte chocolat banane ce week-end...

J'ai farfouillé un peu sur le net, car je voulais tenter une nouvelle recette. Quelle fût bonne cette idée, tout comme la tarte d'ailleurs...

Tellement préssée de la goûter que je n'ai pas pensé à photographier ma p'tite réussite. Je vous joins quand même la photo de la recette originale, histoire de saliver un peu. La mienne ressemblait beaucoup à celle-ci, les amandes éffilées en moins.

tarte

Ingrédients (pour 8 personnes soit un moule à tarte d'environ 22cm) :

- 1 pâte sablée
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 10 cl de crème liquide
- 4 bananes épluchées et coupées en rondelles régulières
- 50 g de sucre roux
- 3 oeufs
- 10 cl de crème liquide

Décoration : Amandes effilées grillées ou pépites de chocolat ou sucre glacé...

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etalez la pâte sablée dans un plat à tarte. Piquer le fond de quelques coups de fourchette.
Faites fondre le chocolat pâtissier avec la crème liquide (10cl). Lisser le mélange à la cuillère en bois et laisser tiédir.
Etalez le chocolat sur la pâte.
Déposez les rondelles de bananes bien serrées, côte à côte, sur le chocolat.

Mélangez les oeufs, la crème liquide (10cl) et le sucre ensemble. Battre.
Versez cette préparation sur les bananes.
Mettez au four pendant 20 à 35 minutes (+/- selon les fours).

Une fois cuite et refroidie, ajoutez la déco sur votre tarte.

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette sympathique recette !
L
hummm ,j'en salive déjà ,qu'elle a l'air bonne cette tarte ,merci pour la recette et bravOOO ,bizzz ;))
4
J'en aurais bien gouté un bout avec toi :)<br /> gros bisous ma belle et merci pour tes gentils messages chez moi
M
Mon dieu çà à l'air trop trop bon...moi je fais souvent une tarte poire chocolat à la maison mais dés que je peux je me colle à cette nouvelle recette. Bises
Une Chanson Douce...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité