Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chanson Douce...
4 avril 2008

Du nouveau pour la rentrée

Les choses vont changer dès septembre prochain...

LA directrice de la crèche où est placée Lily-Rose depuis septembre 2006 m'a proposé de la changer de srtructure à partir de la rentrée scolaire prochaine.

"Lily-Rose est éveillée et débrouillarde, nous avons peur qu'elle tourne en rond l'année prochaine chez nous" m'a t'elle confiée. "Mais moi j'aime beaucoup cette crèche, Lily-Rose y est cajolée et chouchoutée, sans oublier qu'elle a tous ces petits amis içi" répondis-je tristement.

Petite maman curieuse et inquiète du devenir de son petit bouchon, je suis allée visiter ce fameux Jardin d'Enfants dont elle m'a parlé.

C'est une petite structure qui acceuille 20 enfants tous âgés de 2 ans 1/2 à 3 ans 1/2 et les prépare doucement à l'entrée en maternelle.

L'appel façon jeu est fait tous les matins, la météo du jour est réalisée sur tableau à l'aide de dessin (soleil, pluie, vent etc...), un jardinnage régulier pratiqué par les petites mains expertes de nos jeunes bambins, brossage de dents quotidien après le déjeuner...

Baby-gym, musicothérapie et tout plein d'autres activités proposées de façon ludique qui aideront ma puce à faire son entrée en maternelle plus sereinement.

Conquise par ce qu'on m'a montré et expliqué, j'ai accepté que Lily-Rose y passe l'année en croisant mes doigts très très forts pour qu'elle s'épanouisse et puisse facilement s'intégrer...

maymes_1_ Jardin d'Enfants "Saint Maymes"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca va bien se passer .... voilà une étape !!!
M
J'aurai beaucoup aimé avoir de telles structures pour mes enfants,c'est une chance...
L
j'espère de tout coeur que ta pupuce va bien s'y amuser ...tu verrais ça va aller ,elle va se faire plein de p'tites copinettes et zou...<br /> tu nous donneras des nouvelles hein...n'oublies pas ,hihii bizzzz ;))
M
...cela prouve que ta petite puce évolue sereinement, c'est flatteur pour toi.Et puis le programme est plutôt alléchant.Bises
Une Chanson Douce...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité