Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chanson Douce...
26 mai 2008

J'y pense...

Ca me trotte dans la tête, mais je me demande si c'est une bonne idée...Vous les blogueuses qui avaient un chat à la maison, pouvez-vous m'aider ???

Voilà, j'ai envie qu'il y ait un chat dans notre maison...Maintenant, je me pose des questions...

  • Est-ce que le chat ne va pas être malheureux en appartement ?
  • Est-ce qu'il ne risque pas de faire du mal à Lily-Rose, genre, coup de griffes...?
  • Est-ce que ce changement de litière n'est pas une énorme corvée ?
  • Est-ce qu'il ne va pas tout me détruire dans la maison, tapis...canapé...?

Si vous voulez bien me faire part de vos expériences, je vous lirais avec plaisir...Merci...

Publicité
Publicité
Commentaires
4
C'est fabuleux d'offrir des petits animaux à nos enfants...<br /> Moi je suis pour à 100%, et puis les chachats c'est trop craquant...<br /> bisous ma copine
L
moi je ne peux vraiment pas t'aider sur le sujet...car mon mari est allergique aux poils de chats et donc pas de chats a la maison ,sniffff ;)))
L
J'ai 2 chats mais j'adore les chats ! Il est très important de les aimer car oui ils laissent des poils oui ils font leurs griffes oui il faut changer la litière !!!<br /> Mais à côté de ça c'est tellement bon les calins et si important pour les enfants !! MA puce adore dejà nos 2 chats leur fait des calins et bisous ! J epense que si le chat est habitué aux enfants dès son plus jeune âge il ne les griffera pas !!! Mais à toi de surveiller aussi que ta fille ne lui fasse pas mal !<br /> Voilà pr mon avis !!!<br /> Bises
M
Pour répondre à tes questions moi qui est toujours vécu avec un chat, un chat est trés pantouflard, dort dans des endroits bien chaud et adore sa maison donc pas de risque qu'il soit malheureux en appart.Pour Lilly-Rose compte tenue que vous avez déja eu un chien et bien c'est pareil il faut lui dire de faire attention et bien les surveillercar on ne sais jamais . Le miens n'a jamais fait de mal aux filles et pourtant elles lui ont fait la misère tu peux me croire. Après les inconvénients arrivent la litière : il faut juste enlever les crottes tous les jours et la nettoyer régulièrement un chat est maniaque...et pour les bétises il en fera surement mais il faut le dresser des le depart ou lui mettre un grattoir a disposition afin qu'il puisse faire ses griffes. Voilà j ' espère t'avoir un peu éclairer dans ton choix...Bises
M
Nous avons notre Frédo depuis presque 6 ans (oh mais c'est qu'il commence à être vieux mon chat d'ailleurs !), il est adorable ! On l'a eu tout petit. Les bêtises il en a fait, pisser sur le canapé, déchirer la tapisserie... En grandissant il est devenu beaucoup plus calme. A l'époque nous étions en appart, il adorait être sur le balcon, mais n'a jamais été plus loin, il aime sa maison ! Là depuis qu'on a redémènagé, il adore le jardin et s'est fait des copains, lui qui avait peur de l'inconnu, des gens qu'ils ne connaissaient pas, c'est fini ! A lui les vadrouilles (mais heureusement il ne s'éloigne jamais longtemps). Il a très bien accepté ma puce, aucun souci, jamais une griffure, rien ! et pourtant des fois elle n'est pas toujours tendre avec lui, mais elle a bien compris que c'était interdit ! On a un chat super mignon, très câlin, très pantouflard, une perle ! Voilà pour ma propre expèrience ! Un chat est indépendant, super, pas besoin de le sortir pour faire ses besoins (il lui faut une litière toujours propre et pas de soucis, pour le changement je ne le fais jamais c'est mon homme, il a pris cette habitude quand j'étais enceinte et pas le droit d'approcher les chats...), des bêtises tu en auras surement (on a fait castrer Fredo et du jour au lendemain plus de bêtises - excepté quand on revient de vacances, il n'apprécie pas et se venge sur le canapé ou autre...), pour Lily Rose il faut lui apprendre à ne pas faire mal au chat et vice versa. C'est génial je pense d'avoir un animal à la maison pour les enfants mais il faut trouver une personne pour le garder quand tu pars en vacances... Tu me tiens au courant !!!
Une Chanson Douce...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité